Rick Ross
08/02/2014 18:26 par happymusic
Rick Ross ou Ricky Rozay, de son vrai nom William Roberts, (
dans le Comté de Coahoma, Mississippi – ), est un rappeur américain1, qui s'est fait connaître du grand public grâce à son single Hustlin.
Son pseudonyme « Rick Ross » est une référence à « Freeway » Rick Ross, un des plus importants trafiquants de cocaïne de Los Angeles des années 1980, avec lequel il n'entretient aucun lien. Ce dernier a porté plainte contre lui, demandant 10 millions de dollars pour l'usage de son nom.
Rick Ross a fondé le label Maybach Music Group avec comme membre Meek Mill, Wale, Stalley ou encore Gunplay, sous lequel il a sorti ses trois derniers albums, Deeper than Rap, Teflon Don et God Forgives, I Don't.
Rick Ross, de son vrai nom William Roberts, est né dans le comté de Coahoma (Mississippi) le
.
Au lycée de Carol City Senior High School, il joue au football américain et obtient une bourse pour l'université d'État d'Albany en Géorgie. Il commence à rapper au milieu des années 1990 quand il forme le groupe Carol City Cartel.
Il est, un temps, gardien de prison dans les années 1990, fait qu'il dissimulera par la suite en construisant une image de rappeur proche de trafiquants de drogue. La révélation de cette partie de son passé est apparue, selon le New York Times, comme « l'implosion publique la plus spectaculaire de l'image de dur à cuire qu'un rappeur a pu se donner » depuis la découverte du passé de Vanilla Ice2
CD1 Best Of
CD2 Best Of Feat RNB
CD3 Vest Of Feat RAP
CD4 DVD
Le Wu-Tang Clan est un collectif d'artistes américains de hip-hop principalement actifs durant les années 1990. Les neuf membres qui le composent sont originaires des quartiers new-yorkais de Staten Island et Brooklyn.
À l'origine du groupe, il y a RZA, GZA et Ol' Dirty Bastard. Ils viennent tous les trois de Brooklyn, un des cinq boroughs de New York. Passionnés par la musique soul de leurs parents et par la culture hip-hop omniprésente dans le ghetto de New York, ils créent ensemble une première ébauche de groupe, All in Together Now, qui ne connaîtra aucune suite. C'est à cette époque qu'ils s'inventent leurs premiers alter-egos. RZA est le « Scientifique », GZA le « Génie » et Ol' Dirty Bastard le « Spécialiste ». De son côté, RZA s'autoproduit sur un single au ton léger qui ne marchera pas en 1991 sur le label Tommy Boy : Ooh, We Love You Rakeem. Pour sa part, GZA est le seul membre du groupe à avoir réalisé un album avant l'avènement du Clan. En 1991, Words from the Genius, signé chez Cold Chilin' et précédé par le single Come Do Me, reste cantonné au milieu underground new-yorkais et ne parvient pas à décoller. Ces deux échecs vont forger la détermination de RZA qui se sent lésé par des labels qu'il juge incompétents. Le Wu-Tang reste le groupe de rap qui a eu le plus de connexions internationales comme le groupe marseillais IAM.
CD1 : Classics & Used (18 Tracks)
CD2 : Best Of (18 Tracks)
CD3 : Best Of Feat. (18 Tracks)
DVD : 16 Music Video Clip
The Album est le 1er et unique album studio du supergroupe de rap américain, The Firm, composé de Nas, AZ, Nature et Foxy Brown. L'album est sorti conjointement sur Aftermath, Interscope et MCA en
.
Le groupe a été actif sur une courte période entre 1996 et 1998. Nas a réuni toute l'équipe avec des producteurs célèbres tels que Dr. Dre et les Trackmasters, réunis autour du producteur exécutif, Steve Stoute. Ce dernier est l'instigateur principal du projet. Il voulait associer tous ces rappeurs en profitant de leurs carrières en pleine ascension.
Le conflict Cormega
Sur It Was Written, le 2e album de Nas, se trouve le célèbre morceau Affirmative Action avec Foxy Brown, AZ et Cormega. C'est la naissance du groupe. Cependant, pour l'album de The Firm, Nature remplace Cormega. Selon les versions, Cormega ne voulait pas signer de contrat avec Steve Stoute, selon d'autres, Nas préférait Nature. En réponse à cet affront, Cormega enregistra le diss song Fuck Nas and Nature.
CD1 : Best Of Group & Solo (Foxy Brown, Nature, AZ)
CD2 : Best Of NAS
CD3 : Best Of FEAT. NAS
DVD : 20 Music Video Clip
Prodigy, alias Pee, de son vrai nom Albert Johnson, (
à Hempstead, État de New York – ), est un rappeur américain.
Il est membre, au côté de son ami d'enfance Havoc, du duo Mobb Deep, en activité depuis la fin des années 1980 avec son apparition sur l'album Capital Punishment de Big Pun.
Il grandit dans la cité d'Hempstead sur l'île de Long Island puis part vers l'âge de 10 ans à Détroit, enlevé par son père. Sa mère (chanteuse dans le groupe The Crystals) le retrouve et revient à New York en 1985. Il est ensuite envoyé de nouveau à Hempstead chez sa grand-mère.
« Pee » est atteint de la drépanocytose et fait ainsi de longs séjours dans les hôpitaux. Cela le pousse à écrire, composer des morceaux sur sa souffrance quotidienne.
C'est en l'an 2000 qu'il sort son premier album solo, H.N.I.C. (abréviation de Head Nigga In Charge) dans lequel il parle de sa maladie et raconte pourquoi et comment il est devenu dépendant au cannabis et à la morphine.
En 2006, avec son groupe Mobb Deep, il signe un album sous le label de 50 Cent, G-Unit Records, le label qui cette année fut le plus vendeur. Il se fait même tatouer « G Unit » sur la main.
Prodigy est sorti le 7 mars 2011 de prison après avoir purgé depuis fin 2007 une peine de trois ans et demi au centre pénitencier de Rikers Island à New York pour détention illégale d'une arme à feu1. Il publie son autobiographie à sa sortie de prison, My Infamous Life2.
Il apparaît également comme personnage jouable dans les jeux vidéo Def Jam Vendetta et Def Jam: Fight for NY.
Dr. Dre, de son vrai nom Andre Romelle Young, est un producteur, rappeur, compositeur, acteur, arrangeur musical, beatmaker, entrepreneur, et un ancien DJ né le
en Californie, dans la banlieue de Los Angeles.
Dr. Dre a largement contribué à populariser le gangsta rap, sa ville natale Compton et la culture hip-hop californienne en général. Il a produit une multitude d'artistes1 comme Snoop Dogg, Eminem, The Game, 2Pac2, Mary J. Blige, les Pussycat Dolls ou le pianiste Burt Bacharach1. Il est aussi très célèbre pour avoir été un des leaders du groupe N.W.A. à travers les trois labels Ruthless Records, Death Row Records et Aftermath Entertainment. Il est considéré par certains artistes tels que Nas et 50 Cent comme le plus grand producteur de hip hop de tous les temps3,4,5.
Dr Dre est également le créateur du G-Funk6. Il a été le premier producteur de hip-hop à recevoir un Grammy Award comme producteur de l'année en 20017,8. Son album solo The Chronic est certifié quadruple disque de platine tandis que 2001 est six fois disque de platine aux États-Unis9.
Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr et actuellement appelé Snoopzilla, est un rappeur et producteur américain né le
à Long Beach, en Californie.
Snoop Dogg fut d'abord connu comme MC dans le milieu du hip-hop West Coast, et pour être l'un des protégés du producteur Dr. Dre. Sa mère l'a rapidement surnommé « Snoopy » en raison de l'expression de son visage, et il a pris le pseudonyme de Snoop Doggy Dogg quand il a commencé à enregistrer. Il a raccourci son nom en 1998 lorsqu'il a quitté le label qui l'a révélé, Death Row Records, pour signer sur le label de Master P, No Limit Records. Plusieurs de ses cousins sont également devenus des rappeurs et des collaborateurs du label Aftermath Entertainment, dont RBX, Nate Dogg, Beny Benz et Daz Dillinger.
Snoop Dogg est devenu célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse », faisant contraste avec la plupart des rappeurs de sa génération. Son slogan favori qui s'entend dans bon nombre de ses chansons est « fo' shizzle, my nizzle » (contraction de « for sure, my nigger » qui peut se traduire approximativement par « bien sûr, mon négro », c'est-à-dire « bien sûr, mon pote »). Il a vendu environ 40 millions d'albums.
CD1 : Best of (18 tracks)
CD2 : Best of Feat. RAP (19 tracks)
CD3 : Best of Feat. R&B (19 tracks)
DVD : 20 music vidéo clip
Onika Tanya Maraj plus connue sous nom de scène Nicki Minaj est une rappeuse et chanteuse, américano-trinidadienne née le 8 décembre 1982 à Port-d'Espagne en Trinité-et-Tobago. À l'âge de cinq ans, elle déménage pour l'arrondissement du Queens à New York aux États-Unis. Minaj s'entraine pour devenir actrice avant de sortir plusieurs mixtapes (Its Barbie Bitch, Playtime Is Over, Sucka Free, Beam Me Up Scotty…) entre 2007 et 2009 jusqu'à sa signature avec le label Young Money Entertainment.
En novembre 2010, Minaj sort son premier album Pink Friday qui se classe à la première place du classement américain Billboard 200 et est certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) un mois après sa sortie. Elle devient ainsi la première artiste féminine à placer sept singles en même temps dans le classement américain Billboard Hot 100. Nicki Minaj est considérée comme la rappeuse ayant le meilleur flow des États-Unis.
Influencée par des artistes tels que Madonna1, Nicki Minaj connait un début de carrière impressionnant puisqu'elle est parvenue à vendre plus d'albums que Rihanna aux États-Unis2. Actuellement, Nicki Minaj est considérée comme étant la « la Reine du Hip-Hop » par Rolling Stone3 ainsi que « la Rappeuse la plus influente de tous les temps » par le New-York Times4. Ses ventes d'albums sont estimées à 6,8 millions d'exemplaires5 et cumule actuellement plus de 1,6 milliards de vues sur VEVO-YouTube et plus de 4,7 millions d'abonnés. Elle a vendu 35 millions de singles sur le sol américain.
En 2013, Nicki Minaj ainsi que Michelle Obama et Beyoncé ont été reconnues comme étant les femmes noires les plus influentes par le New York Times6.
Nicki Minaj fera ses début d'actrice dans le film The Other Woman dont la sortie est prévue le 23 avril 2014 en France.
Selon le magazine Forbes, elle a gagné environ 50 millions de dollars en 4 ans de carrière musicale.
CD1 : Best Of
CD2 : Best Of Feat.
Pete Rock, de son vrai nom Peter Phillips, (
à New York – ), est un rappeur, DJ et producteur américain. Il a longtemps formé un duo avec le rappeur C.L. Smooth. Il a également produit de nombreux morceaux pour d'autres rappeurs. Pete Rock peut aujourd'hui être considéré comme une légende du hip-hop, au même titre que DJ Premier par exemple. Son style soul et jazzy est reconnaissable entre mille.
La carrière de Pete Rock a débuté à la fin des années 1980. À cette époque, il officie en tant que DJ aux côtés de Marley Marl sur WBLS, une radio new yorkaise, dans l'émission In Control With Marley Marl. Sa popularité commence à grandir, et il fait ses premiers pas dans la production.
En 1991, il forme un duo avec C.L. Smooth et sortent leur premier EP, All Souled Out. L'année suivante sort le LP Mecca and the Soul Brother, et en 1994 sort le dernier album à ce jour du duo, The Main Ingredient. En effet, au grand dam de leurs fans, ils décident de se séparer.
Après la séparation, Pete Rock reste prolifique et produit de nombreux morceaux pour divers rappeurs, principalement de l'Côte Est, comme Public Enemy, Run–D.M.C., Nas ou The Notorious B.I.G., ainsi que de nombreux remixes. En 1995, il renoue avec la radio en coanimant avec Marley Marl la célèbre émission Future Flavas sur la radio Hot 97.
En 1998 sort son premier album solo, Soul Survivor, sur lequel il invite de nombreux rappeurs prestigieux comme Kool G Rap, O.C. ou Large Professor. Après avoir quitté son label, il poursuit sa carrière en tant que producteur indépendant, avant de signer chez BBE en 2001. Cette année-là sort PeteStrumentals, un album de morceaux instrumentaux.
En 2004, Pete Rock sort Soul Survivor II, la suite de son premier album solo. À nouveau, de nombreux rappeurs sont présents sur cet album, comme Dead Prez, Talib Kweli, et même son ancien comparse C.L. Smooth.
Il a également produit des albums pour d'autres artistes, comme Center of Attention du groupe InI (réalisé aux alentours de 1996, mais sorti officiellement en 2003), ou encore My Own Worst Enemy d'Ed O.G en 2004.
CD1 : Best of (19 tracks)
CD2 : Best of LIL WAYNE (19 tracks)
CD3 : Best of Feat. (18 tracks)
DVD : 20 music vidéo clip
CD1 : Best Of Part.1 (19 Tracks)
CD2 : Best Of Part.2 (20 Tracks)
CD3 : Best Of Part.3 (23 Tracks Mixed)
DVD : 17 Music Video Clip